Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 10:44

 

Nous remercions le journal DNA qui a publié le 15 nov. 2011 notre photo avec un commentaire

 

 

 Lors de la dernière collecte de sang 2011 le 17 octobre, nous avons le plaisir d'accueillir notre 7000ème donneur depuis la création de l'association en février 1985.

 

Durant la collecte, nous guettions ce moment non sans une certaine curiosité pour savoir qui serait la personne à récompenser symboliquement et marquer ainsi une nouvelle étape dans la vie de l'association.

 

Il s'agit de M. Richard VOEGTLING d'Entzheim qui a effectué son 14ème don.

 

DSCN3639.JPG

 

A l'ssue du don, le Président félicite M. VOEGTLING et lui remet un cadeau souvenir (drap de bain "don du sang") entouré de notre secrétaire Elisabeth et de notre responsable logistique et achats Bernard.

 

Plus généralement, cette dernière collecte de l'année a connu un franc succès puisque :

- 83 donneurs se sont présentés,

- 15 nouveaux ont franchi le pas dont 4 extérieurs,

-   3 nouveaux venus au village ont donné.

 

Le Président et les membres du Comité sont toujours heureux de constater qu'à chaque collecte il y a des nouveaux donneurs qui se présentent. En récompense pour marquer ce beau geste, 1 épingle en forme de goutte de sang est remise à chacun et  depuis peu 1 place de cinéma est offerte.

 

DSCN1698

 

Pour reprendre des forces après le don, l'équipe de l'ADSBE a proposé aux donneurs frites/knacks et dessert. Profitons pour remercier un de nos fidèles donneurs (Jean Georges HAMM) qui a offert son délicieux jus de pommes maison. Pommes, noix et pain paysan ont accompagné cette dégustation dans une atmosphère toujours très conviviale.

 

La collecte d'autommne est toujours l'occasion d'organiser notre ramassage annuel au profit de différentes associations. Les résultats sont en progression :

- 137 lunettes de vue, 35 lunettes de soleil, 60 étuis et 2 appareils auditifs pour "Lunettes Sans frontière",

- 24 kg de radiographies pour "Terre d'Amitié",

- 94 kg de livres pour "AEGAL" (Tunisie),

-  13 sacs de bouchons de liège et de plastic pour  l"Epilepzie Zentrum à Kork (Allemagne) et "Bouchons Bonheur".

 

 Merci à tous les participants qui nous permettent de terminer l'année avec une nouvelle progression de 5 % et de battre ou d'égaler quelques records

 

>> Prochaine collecte de sang le lundi 9 janvier 2012. Au menu, préparé par Yvonne, ne manquez pas la traditionnelle soupe aux pois avec saucisses Montbéliard

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Céline WENDEL 24/10/2011 22:19



Bonjour à toute l'équipe !


Membre du projet tutoré de 2011, ça fait plaisir de voir que l'association réunit toujours autant de monde !


J'ai pensé à vous lors de la collecte du 17 octobre, car je ne travaille pas très loin maintenant (à l'aéroport), mais malheureusement, ayant été malade la semaine d'avant, je ne pouvais pas
venir donner =(


J'espère pouvoir venir à la prochaine collecte ! Bonne continuation à tout le monde et à bientôt ! =)



Pierre 25/10/2011 22:22



Bjr Céline et merci pour l'intérêt que tu nous témoignes.


Content d'apprendre que tu travailles à l'Aéroparc* où depuis août nous faisons distribuer les flyers d'annonce des collectes en plus de la grande banderole que tu as du voir dans le giratoire.


Il se trouve que malgré nos efforts peu de gens viennent à notre collecte. Pourtant, 1800 emplois y sont recensés cad presque autant que les habitants d'Entzheim du nourrisson à la personne la
plus âgée ! Que faire de plus pour arriver à sensibiliser quelques uns à l'extrème utilité du geste gratuit que nous pratiquons en pensant aux malades ! ! On continue de chercher car c'est
un de nos véritables challenges : toucher le monde du travail à la fois si près et finalement si loin ! ! !


Je te passe le bonjour de toute l'équipe et sans doute au plaisir de t'accueillir à la prochaine collecte du lundi 9 janvier 2012


 


* je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est à l'Aéroport que tu travailles ! Donc , tu n'as pas pu voir notre banderole. Et comme nous n'y avons jamais distribué des tracts collecte, nous
n'avons pas de donneurs de ce site qui compte pourtant lui aussi beaucoup d'emplois (1300) ! ! Donc, globalement mes remarques restent également valables pour l'aéroport.