Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 22:51

 

Le 14 février 2014 s'est tenue la 30ème Assemblée Générale de l'ADSBE à la salle des fêtes d'Entzheim devant une assistance clairsemée d'une petite cinquantaine de personnes dont le Maire d'Entzheim et le Président de l' UD 67. Ci-dessous, l'article paru dans les DNA :

 AG ADSBE 2014 Article DNA 020314

 

 

Après les rapports d'activités, financier et bilan 2013 des dons de sang, la parole est donnée à Mme Marie Rose GERHARD Présidente de l'association AMIRA 67 qui s'occupe des malades insuffisants respiratoires. Merci à M. Arsène Chatel pour son poignant témoignage en tant que greffé des deux poumons.

C'est cette cause que nous avons décidé de mettre à l'honneur en leur dédiant notre 19ème Marche pour la Solidarité qui aura lieu le dimanche 7 septembre 2014 à Entzheim.

 

AG-14-FEV-12.jpg

 DSCN5075.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre moment fort qui a retenu l'attention de l'assistance : l'intervention du nouveau groupe de 5 étudiants de l'IUT Louis Pasteur à Schiltigheim qui ont présenté à l'aide d'un diaporama le résultat de leurs travaux réalisés pour le compte de l'ADSBE dans le cadre de leur projet tutoré de fin d'études. Un grand merci à eux pour la qualité de leur contribution

> Voir prochainement leur article pour le détail des 3 projets réalisés (en cours d'écriture - parution prévue avant fin mars).

 

AG-14-FEV-7.jpg

 

Comme il se doit, une partie conviviale fournie attendait l'assistance. En voici déjà quelques premières photos > Voir plus de photos prochainement en ligne en page Galerie 2014 de notre site Internet www.adsb-entzheim.asso.fr

 Divers-1-8696.JPG

 

Toutes nos félicitations aux donneurs diplômés présents dont Mme Yvette Gaultier à qui a été remis un diplôme 1 Palme pour 106 dons.

  Divers-1-8680--1710-x-1140--copie-1.jpg

 

Bienvenue à nos deux nouvelles recrues Noëlle et Lidvine qui viennent renforcer le comité de direction composé à présent de 12 membres...qui nous permettent d'atteindre la parité !

 

Une fois n'est pas coutume, en ce jour de la Saint Valentin, une petite surprise a été offerte aux dames présentes.

 

Divers-1-8652.JPG

 

La soirée s'est terminée autour d'un copieux verre de l'amitié avec notamment des knacks chaudes toujours très appréciées; l'occasion de fructueux échanges amicaux entre donneurs de sang et sympathisants présents.

 

Rendez vous à la prochaine AG en février 2015 pour fêter le 30ème anniversaire de l'ADSBE.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires