Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 21:56

Pour les malades, nous exprimons un grand merci aux 76 donneurs qui se sont présentés à notre collecte d'automne du 18 octobre 2010.

 

Parmi ceux-ci, nous avons accueilli avec grand plaisir 9 nouveaux dont 1 jeune fille venant d'avoir ses 18 ans qui a répondu à la carte d'invitation remise en main propre par le Comité.

 

La collation  préparée par l'équipe de bénévoles a été bien appréciée : Kassler, frites, dessert avec vin nouveau, noix et pain paysan. De quoi satisfaire les plus exigeants !

 

En même temps, les traditionnels ramassages pour le compte de plusieurs partenaires associatifs (principalement lunettes, appareils auditifs, radiographies, bouchons et livres) ont également connu un bon succès.

 

En constatant le potentiel de récupération rien qu'au niveau de notre commune de 1820 habitants, nous sommes persuadés de leur utilité ! 



Coté bilan 2010, malgré une 1ère collecte en janvier où seulement 49 donneurs avaient osé braver le froid intense, sous réserve d'une analyse approfondie des résultats, nous pouvons d'ores et déjà dire qu'avec 339 donneurs au cours de nos 5 collectes, 15 dons supplémentaires ont été enregistrés par rapport à 2009 soit une progression de 4,6 %.

 

Plus que jamais, l'ADSBE continuera de se mobiliser en 2011 

      pour fidéliser ses donneurs et en trouver de nouveaux     

 

2281728056.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires