Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:10

  Depuis quelques années, l’Association pour le Don de Sang Bénévole d’Entzheim travaille en collaboration avec l’IUT Louis Pasteur au cours de divers projets toujours axés sur la communication, élément jugé essentiel par l’association pour promouvoir le don du sang. En apportant un œil nouveau, nous nous sommes efforcés de leur apporter notre aide.

 

nouvelle carte anniversaire ADSBE pages couvertureEn premier lieu, nous avons mis à jour la carte d'anniversaire. Cette dernière est distribuée à tous les nouveaux majeurs d'Entzheim, en priorité pour leur souhaiternouvelle carte anniversaire ADSBE pages intérieures un joyeux anniversaire, mais également pour les sensibiliser au don du sang et les convier à la prochaine collecte. Obsolète, l'ancienne version n'était plus adaptée au public visé.

Nous avons repensé la première page en utilisant un design original et également allégé les textes situés à l'intérieur de la carte afin de  retenir l’attention d’un lecteur jeune.

 

Flyer parrainage ADSBE rectoEn second lieu, nous avons développé une nouvelle opération de parrainage « Je viens accompagné(e) ». Celle ci a été lancée peut avant la collecte de mars 2012 auprès des donneurs. Le concept est simple : inciter un donneur de sang régulier à parler de son expérience du don de sang à un filleul, le rassurer, et lui proposer de donner son sang à son tour pour sauver des vies. Nous avons créé un support sous forme de flyer pour inciter un maximum de donneurs de participer à la démarche. En Flyer parrainage ADSBE versoplus de la satisfaction d’apporter du sang neuf à la Transfusion, une place de cinéma est offerte au parrain. Il en est de même pour son filleul dans la mesure où il s’agit de son premier don de sang. Ce geste a été possible grâce au partenariat signé entre l’ADSBE et le nouveau cinéma "Le Trèfle" à Molsheim, permettant ainsi à l’ADSBE d’obtenir un lot de  places de cinéma gratuites par collecte.

 

La dernière des actions menées consiste à valoriser le don de plasma en créant une plaquette plasma « Passons à la plasmaphérèse » innovante tant au niveau graphique qu’au niveau du contenu. L’objectif est d’expliquer le plus concrètement possible l’intérêt supplémentaire des dons de plasma par rapport au don de sang et d’en présenter les principales différences sous forme d’un tableau pratique très simple à consulter.

 

Recto flyer ADSBE passons à la plasma

 

 Verso flyer ADSBE passons à la plasma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 > Les documents créés sont en ligne sur notre site <

 

  De ce nouveau projet à tiroirs confié par l’ADSBE et réalisé à 100 % que nous avons pu présenter et commenter lors de l’AG au moyen d’un diaporama, nous retirons une grande satisfaction d'avoir pu apporter notre contribution à l’association pour développer la noble cause du don du sang.

 

 Forts de la confiance que les responsables de l’association nous ont accordée, cette immersion de quelques mois dans le monde associatif restera pour nous une expérience enrichissante et humainement valorisante.  

Camille, Florian, Laurent et Philippe

Étudiants 2011-12 en 2ème année de GEA à l’IUT Louis Pasteur, Schiltigheim

  

Partager cet article

Repost0

commentaires