Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 18:32

Témoignage d'un futur ancien donneur de sang :

D'ici fin juillet, atteint par la limité d'âge (!!) des donneurs de sang, je devrai m'arrêter, après 155 dons à l'Etablissement français du Sang (rue Spielmann à Strasbourg).

Le seul service que je puisse encore rendre à cette institution dans sa très importante mission, souvent indispensable pour sauver des vies, c'est de suggérer à toutes mes connaissances et à leur entourage familial ou amical de bien vouloir "me remplacer" !

En effet, les besoins sont énormes, et le sang est irremplaçable. Il n'existe pas aujourd'hui de produit capable de se substituer complètement à lui.

De surcroît, le don est indolore et d'une sécurité totale (sinon je n'aurais pas tenu le coup aussi longtemps...) : en effet, le matériel de prélèvement est stérile et à usage unique.

Alors vite, allez-y toutes et tous à ...sang à l'heure.

Et après le don, une excellente et copieuse collation vous est offerte !

(De Bernard ROTH à Strasbourg dans Journal DNA rubrique "Courrier des lecteurs" en mai 2003)


Partager cet article

Repost0

commentaires

logo design help 16/01/2010 07:52


The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.

logo designing


Pierre 17/01/2010 15:24


Thanks