Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 20:21

Ci-dessous l'article publié sur le site www.dondusang.net relatant l'exploit réalisé par notre ami Julien leblay pour faire parler du don de sang bénévole juste avant le départ son Tour du monde à vélo de 27000 km accompagnée de son amie Marion :

 


 

Sur le Mont Blanc, une banderole "Donnez votre sang"

Ils l'ont fait ! Une équipe de l’EFS a réussi le défi de déployer sur le Mont Blanc une banderole "Donnez votre sang".

 

Le 18 juillet, après avoir gravi les 4810 mètres du toit de l’Europe aux côtés de Julien Leblay, un jeune aventurier (28 ans) particulièrement sensibilisé à la question. L'idée était de « mobiliser les donneurs durant l’été, qui est une période toujours difficile pour le don de sang ». Cette ascension a été une « première » pour Julien, transfusé de 20 poches de sang après un accident agricole alors qu’il n’avait que 16 ans. Depuis, ce « voyageur au grand cœur » – c’est le nom de l’association qu’il préside - parcourt le monde à vélo pour sensibiliser le grand public au don de sang.

« Ce défi est surtout un moyen original de mobiliser les donneurs pendant les vacances estivales », précisent les représentants de l’EFS. « Chaque jour, nous avons besoin de 9 500 dons pour répondre aux besoins croissants des malades en produits sanguins ». Pour connaître les collectes organisées sur votre lieu de vacances ou proches de votre domicile, rendez-vous sur le site et cliquez sur Où donner votre sang.

 

 41104_424347139650_334331799650_4670642_3731156_n.jpg

 

 Bonne route de la part de tes amis de l'ADSBE

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires