Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 21:34

Extrait de l'article paru dans les DNA du 5 septembre 2009 relatant la collecte de sang au 44éme RT de MUTZIG (Bas Rhin) où 150 militaires ont tendu le bras pour effectuer le geste qui sauve :

"Le chef de corps, le colonel Max le maire a été un des premiers à se faire "piquer" et tout au long de la journée, on a fait la queue pour satisfaire aux différentes étapes sécurisant au maximum le don du sang.

Avant de se retrouver après le don, pour un moment convivial à la collation. "C'est la 1ère fois que je donne, j'appréhendais l'aiguille, mais finalement ce n'est rien, le personnel est très compétent et met bien en confiance. Je ne manquerai pas de participer à d'autres collectes" assure la nouvelle recrue MAFUTA.

A son image, la nouvelle promotion "juillet 2009" a répondu présent, et ce dans son intégralité !

Mutzig est le terme d'une semaine de collecte tout à fait exceptionnelle en Alsace, a pour sa part déclaré la colonel Ghislaine Viagla, médecin en chef du département collecte au Centre de Transfusion des Armées Jean Juillard implanté à Clamart près de Paris.
.....
Et selon le sous-lieutenant Sarah Tcherkechian, chargée de la communication, une telle mobilisation a été rendue possible par une bonne campagne de sensibilisation qui a précédé la collecte.

Le centre de transfusion des Armées apporte essentiellement son soutien aux opérations extérieures dans le monde où est impliquée l'armée française, ainsi qu'aux hôpitaux militaires de notre pays. Sa spécificité ? C'est le seul établissement en france à fabriquer du plasma lyophilisé, ce qui garantit de bonnes conditions destockage et d'envoi.


Partager cet article

Repost0

commentaires