Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 10:34


Pour répondre à l'invitation de Guy ANASTILE, Président de l'Amicale Biotoise pour le Don de sang Bénévole et Président de l'Union Départementale des Alpes Maritimes, une délégation de 9 membres de l'ADSB d'Entzheim s'est rendu sur place courant juin 2009.

C'est ainsi que, devant de nombreuses personnalités locales dont le Maire de BIOT Jean Pierre DERMITle médecin de l'EFS Mme Brigitte PESLE, M. le Dr Jean Marie Salvadori Directeur Général de l'Institut Arnaud Tzanck d'Antibes et M. Max BORRIGLIONE Président Honoraire de l'UD 06 nous avons eu le grand privilège de participer en tant qu'invités d'Honneur à l'Assemblée Générale du 20ème anniversaire de l'Amicale Biotoise (< Lire article dans NICE MATIN) avec laquelle nous sommes jumelés depuis 2007. Autres personnalités ayant fait le déplacement : M. Alain GAZO 1er Vice Président de la FFDSB et Mme Geneviève MEJEAN, Secrétaire Générale de la FFDSB qui ont tenu à féliciter Guy et son équipe pour le travail effectué localement et dans le département dont les besoins augmentent en période estivale alors que les collectes sont moins nombreuses.













Parmi les temps forts qui ont enrichi cette AG exceptionnelle, outre la remise très méritée de la Croix de Commandeur du Mérite du Sang pour l'engagement et le dynamisme exceptionnel de notre collègue et ami Guy ANASTILE, on peut citer la contre signature de la convention de jumelage et l'échange des cadeaux dont le clou a été la remise officielle d'une sculpture sur métal réalisée spécialement par notre ami Stéphan OSWALD, artiste déjà bien connu et ancien administrateur de l'ADSBE, qui représente on ne peut mieux l'union sans faille entre les 2 amicales pour le don de sang scellée depuis l'arrivée de Jean Pierre NOEPPEL, "le marcheur pour la vie" qui en juin 2006 a réussi l'exploit encore inégalé de rallier Entzheim à Nice en 40 étapes soit 1141 km à pied pour promovoir le don de sang et le don d'organes.













L'AG fut suivi d'un apéritif et d'un repas très convivial pris à l'extérieur en plein centre de la ville.











                                                                                                                                         L'après midi, nos hôtes nous avaient organisé une très intéressante visite du vieux BIOT et de ses musées où nous avons même retrouvés une photo de 1919 avec des biotois en costumes alsaciens !





Le lendemain 14 juin, journée mondiale des donneurs de sang, nous avons eu le grand plaisir de participer à la grande fête annuelle des donneurs de sang du département qui nous a permis de découvrir l'arrière pays niçois.

Après un arrêt petit déjeuner avec visite du petit village montagnard de Saint Sauveur sur Tinée, nous avons été accueilli chaleureusement place de la Mairie par l'amicale locale du Haut Tinée et par Mme le Maire Josiane BORGOGNO qui a offert au Président de l'ADSBE une belle médaille souvenir de notre passage.














Puis les 5 autocars rassemblant plus de 250 personnes se sont rendus jusqu'au fond de la vallée à Saint Etienne de Tinée, à la station de sport d'hiver d'Auron à 1600 m où chaque participant s'est vu remettre d'emblée un Tshirt de l'UD 06 porté comme signe de reconnaissance tout au long de la journée.

    

C'est là que de nouveaux temps forts nous attendaient dans un cadre magnifique et par un temps splendide : différentes prises de paroles en plein air et de nouveaux échanges de cadeaux et de remises de récompenses à des bénévoles engagés depuis de nombreuses années. De même, les jeunes lauréats d'un concours de dessin départemental ont été mis à l'honneur pour les remercier pour leur imagination appliquée au don de sang.


C'est avec joie empreinte d'une certaine émotion que Pierre, Président de l'ADSBE, a pris la parole au nom de la délégation et de la Municipalité d'Entzheim pour apporter à toute l'assistance le salut des donneurs de sang alsaciens et pour remettre les cadeaux de l'ADSBE et de la Municipalité d'Entzheim aux responsables locaux dont le co organisateur avec l'UD 06 M. Roger LEMOUTON Président de l'Amicale du Haut Tinée et Adjoint au Maire ainsi que Mme Marie Hélène FABRON Maire représentant également le Député Maire de NICE Christan Estrosi excusé qui a remis au Président de l'ADSBE  une médaille souvenir de cette journée si riche en rencontres fraternelles.

   












Ensuite, une après midi festive avec déjeuner-dansant nous attendait dans la grande salle polyvalente de la station animée par un orchestre provençal qui a mis rapidement l'ambiance.
 











Et sans s'en rendre compte, très vite est venu le temps de regagner les rives de la Méditerranée en car où les conversations ont continué de plus belle.

Le soir venu, notre séjour touchant déjà à sa fin, nos amis biotois nous ont emmené dans un sympathique restaurant en bord de mer pour un dernier repas en commun permettant de faire le point sur cette nouvelle rencontre amicale et évoquer les projets à venir....


Ci-joint, nous vous invitons à parcourir l'album photos de notre séjour.

Tous les membres de la délégation Elisabeth, Jeannine, Hedy, Mariette, Jean Noël, Bernard, Jean Pierre, Emile et Pierre tenons à remercier sincèrement Guy et toute l'équipe de BIOT et du 06 de nous avoir permis de vivre à leurs cotés ces moments forts de la vie de leur association.

Nous souhaitons BON ANNIVERSAIRE à tous les donneurs de sang de BIOT et donnons rendez vous à nos amis début 2010 à Entzheim pour célébrer notre 25ème anniversaire !


Toutes nos félicitations à notre collègue et ami Guy ANASTILE qui a été élevé au grade de Commandeur du Mérite du Sang.

Partager cet article

Repost0

commentaires

annie peynet 07/08/2009 19:46

un bonjour ensoleillé biotois, je regarde ton site toujours avec plaisir, et j'ai hâte de venir voir mes amis alsaciens, bises à tous

annie peynet 07/07/2009 19:57

bravo mon cher Pierre , tu sais nous sommes toujours très heureux de recevoir nos amis Alsaciens, nous avons passé avec vous 3 jours merveilleux, le blog est super, une petite correction,  jean marie SALVADORI, bises à tous annie

Pierre 12/07/2009 20:21


Merci Annie pour ton accueil chaleureux et de ton intérêt pour ce blog qui permet notamment de rassembler et mettre à disposition des témoignages de toute
nature et d'y réagir.

A bientôt à Entzheim pour célébrer le 25ème anniversaire de l'ADSBE...avec des surprises !
(la coquillle signalée a été rectifiée)


ROCHET REGIS 07/07/2009 19:29

bonjour de la côte. bravo pour le reportage, et surtout gardé votre bonne humeur, votre de joie de vivre et votre convivialité. l'homme au chapeau...