Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 13:21


Herbitzheim, Une progression constante

Depuis le début de l'année, le nombre de dons de sang n'a cessé d'augmenter. Lors de la dernière collecte, durant quatre heures, le personnel médical n'a pas chômé et les bénévoles de l'amicale des donneurs de sang Herbitzheim/ Siltzheim ont eu fort à faire.

Beaucoup de personnes extérieures au village ont répondu à l'appel
. Rodolphe s'est déplacé de Kalhausen :

«J'ai donné du sang il y a longtemps. Puis j'ai arrêté par manque de temps. Je le fais maintenant car je suis retraité. L'an dernier, ma belle-fille a eu besoin d'énormément de sang en une journée. Cela m'a fait réagir. Par ailleurs, mon père a été transfusé ce matin»

précise celui qui est venu pour la deuxième fois à Herbitzheim.

 

Extrait journal DNA - Édition du Sam 30 mai 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires