Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 13:29

La dynamique Association pour le Don de Sang Bénévole de Péronnas (F - Ain) a publié un petit livre à l'usage des tous petits " Timéo et les magiciens de la vie".

C'est l'aventure du petit TIMEO qui se promène à vélo quand tout à coup une voiture surgit. Blessé, il est conduit à l'hôpital. Pour l'aider à se rétablir vite, il a besoin des " Magiciens de la Vie ". Mais qui sont ces gentils inconnus ?


Ce petit livre très bien réalisé et facile à lire et à commenter constitue une excellente première sensibilisation à la solidarité et a fortiori au don de sang bénévole.

C'est pourquoi
l'ADSB d'Entzheim a souhaité faire don de quelques exemplaires pour la bibliothèque des écoles de notre village. Ainsi, les enfants pourront tous partager cette histoire qui fini bien !

 Toutes nos félicitations pour cette heureuse iniative de l'ADSB amie de Péronnas qui nous permet de disposer d'un nouvel outil de sensibilisation destiné aux plus petits...parmi lesquels de futurs donneurs nous l'espérons ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Amicale Don de Sang Bénévole de Péronnas 01960 12/07/2009 18:22

Amis donneurs d'Entzheim ! Merci de vos commentaires élogieux sur le livre de Timéo. Nous espérons, grâce à notre petit héros, avoir rempli notre objectif : sensibiliser les jeunes enfants au don du sang. Parmi les 1.500 ouvrages vendus, nombreux seront les parents ou grands-parents qui se rendront peut être aux collectes un peu partout en France ? en attendant que leurs "petits" soient en âge de donner...  Nous restons confiants en notre cause car le combat pour le don du sang est loin d'être terminé et nous avons tous ENSEMBLE, encore belles expériences à partager !B. Tréboz, ADSB de Péronnas 01960.

Pierre 12/07/2009 20:13


Je vous remercie pour votre commentaire et vous félicite pour le formidable succès que votre ouvrage a connu.


Il est vrai que c'est amplement justifié s'adressant de plus à un très jeune public par nature "pur et idéaliste" pour lequel il n'y avait à ma
connaissance pas de message "solidarité appliquée au don de sang" adapté.

Nous voulons partager votre message d'espoir et plus que jamais il faut promouvoir le don de sang bénévole toujours plus indispensable pour sauver de nombreuses vies,
la nôtre peut être un jour !