Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 15:04

Article paru dans l'édition du Mercredi 11 Mars 2009

Saverne
Gottesheim / Collecte de sang

Une médaille pour 100 dons

Robert Abel a reçu le diplôme d'or et l'insigne qui correspondent à 100 dons de sang. La remise officielle a eu lieu à la salle de la Bourse à Strasbourg, en présence du maire, Roland Ries. Mais M. Abel n'a pu y assister, pour raisons de santé.

 « J'ai donné du sang la première fois à 18 ans, il fallait encore l'accord parental. C'était à Schaffhouse et une collecte de sang y avait été organisée pour la première fois pour permettre de sauver une fille atteinte de leucémie », se souvient Robert.

Et, depuis, il fait don régulièrement de son sang. Donneur dans l'âme, il estime qu'il peut prendre ce temps pour venir en aide aux autres. C'est en quelque sorte un don de soi qu'il fait. De plus, il fait partie des donneurs universels.

Ainsi, il peut venir en aide aux personnes de tout groupe sanguin. " Une fois, j'ai dû donner du sang en urgence à Strasbourg ". Là-bas, Robert allait également aux collectes lorsqu'il y travaillait.

Jusqu'à 70 ans

Il souligne l'importance d'établir des navettes, à partir des sections locales pour inciter plus de gens à faire davantege de dons. Et, plus tard, lorsqu'il ne pouvait plus aller à la salle des fêtes de Gottesheim, lors des soirées de collectes, Robert se rendait ponctuellement à Dettwiller, Griesbach ou printzheim notamment.

Personnellement, avec déjà 103 dons effectués, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. " On peut faire des dons jusqu'à 70 ans maintenant " lance-t-il. En effet, le presque sexagénaire a encore quelques belles années de donneur devant lui.


               >> Au nom de tous les malades, nous pouvons dire un grand merci à Robert <<

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aurèle Theriault 20/09/2013 18:08


Bonjour.Je reviens. Je vise 120 dons de sang. Je suis rendu à 119.Ici au Canada , on calculait en gallons. Je pense que cela  environ 12 gallons . Que ma santé se maintienne et je
pourrai donné 125 dons. Bonjour à vous.Aurèle Theriault

Pierre 21/09/2013 11:25



Merci Aurèle de nous avoir donné de vos nouvelles avec toutes nos félicitations pour la progression de vos dons et aussi pour le nouveau challenge de 125 dons que vous vous êtes fixé.


C'est beau ce que vous faites et cela profitera à des malades qui en ont grand besoin soyez en sûre !


Très bonne continuation de la part de Pierre président de l'ADSBE



Aurèle Theriault 18/09/2012 02:12


Bonjour. Je viens de donner mon 116e dons de sang .Ici au Canada on ne donne pas de médaille .Je vise 125 , mais il faut que ma santé se maintienne. Je viens d»'avoir 70 ans . Oh là `là ,
que le temps fuit.Ma photo est dans le journal - L'Acadie Nouvelle de Caraquet , NB, maintenant publié à Moncton ,NB  à trois heures de route de la Péninsule Acadienne.Merci de me lire.
Aurèle.

Pierre 19/09/2012 23:13



Bjr Aurèle,


C'est avec plaisir que nous vous lisons. Félicitations pour votre don de sang et pour votre grande motivation


Au plaisir d'avoir de vos nouvelles de temps en temps, amicalement


Pour l'ADSBE, Pierre



Aurèle Theriault 02/04/2012 19:21


Re-bonjour: j'ai oubliai de mentionné que je


demeure au Canada, province du Nouveau-Brunswick,


municipalité de Shippagan.


 Eh oui , 115dons de sang.

Pierre 03/04/2012 10:10



 Félicitations pour vos dons, 115 dons ce n'est en effet pas si courant que çà.


A titre d'information ici en France, par l'intermédiaire de notre association locale, vous seriez récompensée pour au moins 100 dons effectués par un diplôme "1 Palme" remis avec l'insigne à
porter soit le 6ème niveau (le plus élevé étant le 7ème niveau "2 Palmes" pour 200 dons et plus).


Cordialement,


 



Aurele Theriualt 02/04/2012 18:54


Bonjour. Je viens de donner mon 115e dons de sang.


Je ne sais si je recevrai une médaille.


Cependant il m'a fait plaisir de contribuer


à sauver des vies.


Je donne depuis 50 ans.