Gottesheim / Collecte de sang
Robert Abel a reçu le diplôme d'or et l'insigne qui correspondent à 100 dons de sang. La remise officielle a eu lieu à la salle de la Bourse à Strasbourg, en présence du maire, Roland Ries. Mais M. Abel n'a pu y assister, pour raisons de santé.
Et, depuis, il fait don régulièrement de son sang. Donneur dans l'âme, il estime qu'il peut prendre ce temps pour venir en aide aux autres. C'est en quelque sorte un don de soi qu'il fait. De plus, il fait partie des donneurs universels.
Ainsi, il peut venir en aide aux personnes de tout groupe sanguin. " Une fois, j'ai dû donner du sang en urgence à Strasbourg ". Là-bas, Robert allait également aux collectes lorsqu'il y travaillait.
Jusqu'à 70 ans
Il souligne l'importance d'établir des navettes, à partir des sections locales pour inciter plus de gens à faire davantege de dons. Et, plus tard, lorsqu'il ne pouvait plus aller à la salle des fêtes de Gottesheim, lors des soirées de collectes, Robert se rendait ponctuellement à Dettwiller, Griesbach ou printzheim notamment.
Personnellement, avec déjà 103 dons effectués, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. " On peut faire des dons jusqu'à 70 ans maintenant " lance-t-il. En effet, le presque sexagénaire a encore quelques belles années de donneur devant lui.
>> Au nom de tous les malades, nous pouvons dire un grand merci à Robert <<