Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 11:04


Les 11, 12 et 13 juillet 2008, ce fut au tour des membres du comité de l'ADSBE d'avoir le grand plaisir d'accueillir une délégation de 9 personnes de l'ADSB de BIOT et des Alpes Maritimes conduite par leur Président Guy ANASTILE.


Après l'installation dans le charmant hôtel local du Père Benoît, nous avons passé ensemble une inoubliable soirée de retrouvailles faisant suite à notre séjour à BIOT en mai 2007. Parmi les temps forts, citons les échanges de cadeaux, la présentation du folklore alsacien (tenue et danses) par Monique et Armand qui avaient déjà été des nôtres lors de l'étape alsacienne d'Eurotandem en avril 2008.
















Mais le clou fut sans conteste la signature de la convention de jumelage entre les 2 associations pour le don de sang bénévole d'une nombreuse assistance dont le Maire d'Entzheim et le Président de l'UD 67.


La matinée du 2ème jour a été consacrée à une réunion d'échanges avec pour objectif : mieux se connaître, présenter ses activités notamment comment chaque association organise la logistique des collectes de sang en liaison avec leur EFS sans oublier d'évoquer quelques actions originales de promotion du don de sang. De l'avis de tous les participants, cette réunion s'est révélée particulièrement enrichissante.
















La journée s'est poursuivie par une excursion dans les Vosges avec la visite du célèbre Mont Sainte Odile (patronne de l'Alsace), visite d'une cave à vin avec dégustation à Mittelbergheim (avec le label des plus beaux villages de France) et découverte du nouveau sentier viticole aux alentours du même village.
















De retour à Entzheim, ce fut l'ancien Adjoint au Maire Jean Noël VINCENT qui a tenu à recevoir nos amis de Biot accompagné par les bénévoles de l'ADSBE et leurs conjoints.
















Mais la journée n'était pas terminée pour autant puisque Bernard STRAU, notre trésorier-adjoint, nous a proposé de faire une rare visite de l'imprimerie du journal régional "Les dernières Nouvelles d'Alsace" (DNA). Chacun a donc pu repartir avec un exemplaire du journal du lendemain...
Merci Bernard.














Et déjà nous voilà au 3ème et dernier jour de la visite de nos amis et collègues ! Après un rapide passage à la Mairie pour faire quelques photos notamment avec Annie Peynet devant la lithographie offerte à la Commune en mai 2007, une visite guidée du centre historique de Strasbourg  incluant le Parlement Européen, nous attendait sous la conduite de Michel Brevers accompagné d'un ami guide et historien.
















Pour le déjeuner, le Maire Jean Humann et son épouse et le Président de l'UD 67 Maurice Schwartz nous en rejoint pour un copieux déjeuner alsacien suivi d'une
balade découverte de Strasbourg en bateau mouche sur l'Ill.








La soirée s'est annoncée particulièrement festive en ce 13 juillet puisque après la cérémonie publique en l'honneur de la Fête nationale dans la cours de la mairie suivie du pot offert traditionnellement à tous les habitants, nous avons passé dans la gaîté et la bonne humeur le fin de soirée en plein air au terrain de loisirs en dégustant de délicieuses tartes flambées et pizzas en attendant le splendide feu d'artifice. Le tout dans une ambiance musicale de circonstance, certains n'ayant pas hésité à emboîter         quelques pas de danse !

















Les meilleures choses ayant une fin, c'est donc avec regrets mais avec des souvenirs fraternels plein la tête que cette rencontre entre deux amicales très éloignées dont les responsables se sont se sont connus et appréciés lors de la Marche pour la Vie de Jean Pierre Noeppel en 2006. Et dont l'amitié, la gentillesse et l'engagement commun permettent d'aider ici et là les nombreux malades et autres accidentés qui ont un besoin impérieux de produits sanguins pour guérir et reprendre leur place dans la société.



Mais déjà, rendez vous nous a été donné courant 2009 par notre ami et collègue Guy pour continuer à faire vivre ensemble notre jumelage.



>>> Pour voir les plus belles photos souvenir, cliquer ou aller sur l'album photos concernés ci-contre
Les plus belles photos des 3 jours sont en ligne   ainsi qu'une courte vidéo avec Fabienne Keller, ex maire de Strasbourg



Partager cet article

Repost0

commentaires