Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 09:44

Pour rendre hommage à la dynamique et sympathique amicale amie d'ALGOSHEIM et environs (68 Haut Rhin près de COLMAR) et notamment à son Président Jean Jacques KELLER qui a fêté ses 60 ans lors de la collecte de juillet 2008, nous publions avec son aimable autorisation le témoignage de Patrice BARRERE, journaliste au journal L'ALSACE et ardent défenseur du don de sang bénévole. 

"A d'autres" - Don de sang

Mon 1er don de sang avait eu lieu en 1997. Autant dire que j'ai eu le temps de me remettre. A l'époque, je me souviens que je n'étais pas très fier en me rendant dans ce camion de l'Etablissement Français du Sang. Une petite appréhension. Les chocotes, quoi ! Moi qui tremble devant la minuscule aiguille d'une prise de sang.
Vendredi dernier à Geiswasser (NDLR : le 13 juillet), il s'agissait donc de mon 2ème don. Pas génial, comme palmarès. C'est vrai. Mais pas nul, non plus. En me renseignant autour de moi, je me suis rendu compte qu'on ne se presse pas vraiment pour donner son sang ! Alors que les hôpitaux en ont de plus en plus besoin, surtout en été.  Il faut donc donner un peu de son sang !
Vendredi dernier, à l'invitation des donneurs de sang du président Jean jacques KELLER, 151 personnes ont tendu le bras. Très fort ! Et là-bas, donner son sang, c'est vraiment le pied. Comme les vacances. On est allongé. Tranquille. Avec une jolie infirmière qui ne vous lâche pas. Et cela se termine par une soirée barbecue.
Un conseil, rendez vous le 10 octobre à Obersaasheim. Vous ne le regretterez pas.
Patrice BARRERE 
- Journal l'Alsace  - édition du 17 juillet 2008


Partager cet article

Repost0

commentaires