Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 13:02

Le dimanche 16 septembre 2007, l'ADSBE a eu la grande joie d'accueillir 354 marcheurs venus soutenir l' AFSR (Association française pour le Syndrome de Rett) dans sa lutte contre cette maladie rare donc mal connue.

A l'issue de la journée, le Président de l'ADSBE a pu remettre un don de 1288  euros au nom de tous les participants à Jean David MEUGE, Délégué Régional et trésorier national de l'AFSR, notre partenaire de la marche pour 2007.

Un grand MERCI à tous les officiels, les 14 associations, les commerçants, les entreprises et la presse du secteur ainsi qu'à tous les marcheurs qui ont rendu possible cette opération de solidarité.

P1010247.JPG
100-3289.JPG100-3297.JPG

100-3325.JPG2007-09-17-099.JPG

2007-09-17-094.JPG2007-09-17-097.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie France 18/11/2007 14:47

Lors de votre marche du 16.09 très bien organisée, je vous en félicite, nous avons pris un grand bol d'air et ce fut une très belle matinée.   Bonne continuation, ne vous laissez pas décourager pas ces quelques éléments perturbateurs râleurs qui pour une panneau départ  manquant vous on fait une "jaunisse".  S'ils n'ont pas connu plus grave,  ils ne connaissent pas leur chance.Et pour les  "généreux  donateurs" de la pièce symbolique de participation  qui se sont permis de faire un commentaire déplacé quant au tarif de 2 euros et non de 1,80 (il ne s'agissait pourtant pas d'une marche populaire mais une marche pour une cause bien spécifique). Bravo pour  les organisateurs de penser à ces associations et de trouver un moyen de venir apporter leur soutien. Qu'ils ne soient pas découragés par ces retombées déplacées pour rester polie. A votre bon COEUR !!!!!! Marie France, et notre TOUTOUTE  toujours présente

François Spielmann 25/09/2007 16:51

Bonsoir Pierre,Laissez moi encore vous remercier pour votre action en faveur du Syndrome de Rett. Grâce à votre équipe et  à vous-même. Cela a une fois de plus fait connaitre notre maladie et contribuer par votre don à faire progresser la recherche sur  ce syndrome.  Merci .Pour les photos et l'article des DNA également merci.Les meilleures photos sont déjà à Paris chez Karen qui s'occupe de faire paraître la manifestation dans le Rett-info d'hiver, le même où sera relaté la marche de Heiligenstein .Vous serez bien sur destinataire de qq numéros après impression.

Jean David MEUGE 25/09/2007 16:44

Extrait courriel à l'ADSBE : ....Encore un grand grand merci pour tout : les fonds remis bien sûr, mais aussi l'occasion de communiquer, l'ambiance ... et surtout le geste de  SOLIDARITE.Bien cordialement,JDM