Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres
  • : Pour partage de témoignages de donneurs, de transfusés, d'opérés et de greffés, de militants associatifs en faveur du don de sang bénévole pratiqués dans de très nombreux pays. Et infos brêves.
  • Contact

Le don de sang bénévole concerne chacun d'entre nous et il n'y a pas de frontières entre donneurs et receveurs de produit sanguin. Chaque donneur peut ainsi, grâce à son geste, contribuer à sauver des vies.

Rappelons que le don de sang est anomyme, gratuit et volontaire. C'est une noble action qui unit dans un même but tous les donneurs, quelque soit leur nationalité, leur race ou leur religion.

Ainsi, c'est pour permettre aux donneurs, aux malades, greffés et accidentés ayant eu besoin d'une transfusion sanguine, aux militants du don de sang bénévole et à toute personne sympathisante de se rapprocher et de communiquer, que l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim (en sigle ADSBE) [67 - Alsace France] a souhaité mettre à disposition ce Blog OUVERT A TOUS en complément de son site Internet :
www.adsb-entzheim.asso.fr 

D'où que vous soyez dans le monde, merci de nous poster sans attendre vos commentaires, de nous faire part de vos expériences, d'une information,conseils et pensées...

Pour cela, rien de plus simple, choississez le thème qui vous intéresse 
et exprimez vous.

                         A vous la parole !

 images_don_sang.jpg
 

English version

Recherche

Zéro carbone

un arbre grâce au petit geste écolo de mon blo

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 17:35

Voici le courriel reçu le 30 août 2007 de notre ami et partenaire Julien LEBLAY, jeune et dynamique Président de l'Association des Voyageurs au Grand Coeur  qui une fois de plus a réussi un fantatisque voyage et exploit en faisant parler partout du don de sang bénévole qui permet de sauver des vies :


Bonjour à toutes et à tous !

Un petit mail de Belgrade ou je viens de terminer le dernier voyage
dans les Balkans. 4000 km a travers la Serbie, Le Kosovo, l'Albanie,
la Grece, la Macedoine, la Bulgarie et la Roumanie.
Voyage tres interessant, mais difficile parfois, surtout mentalement.
Je retiendrai un Kosovo en recontruction, une Albanie souffrant encore
d'une tres longue dictature, une convalescence en Grece, une Macedoine
chaude, une Bulgarie etrange et peu souriante, et une Roumanie tres
contrastee qui m'a fait peur parfois, et apporte beaucoup de joie
aussi.

Dans deux semaines je serai a Lima. Commencera alors un long voyage de
10 000 kilometres entre le Perou et Ushuaia. Il devrait se terminer en
avril 2008.

L'aventure se poursuit donc, sur un nouveau continent !
Au plaisir de poursuivre le voyage avec vous !
Julien
--
Julien Leblay

C'est reparti pour 14000 km à vélo...
http://j.leblay.free.fr
http://voyage-grand-coeur.org

Autrac
43450 BLESLE
Tel : 0033 (0)6 88 52 20 36

Photo1.jpgP8083967.jpg

DSC00544.jpgDSC01397.jpg 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 25/09/2007 17:01

Salut !Merci pour tes encouragements, ils me vont droit dans les mollets !Pour l'article sur Yahoo, c est une histoire marrante et çà montre que çà commence a porter ses fruits !Le don de sang au Perou n est pas facile, par contre il y a beaucoup a faire...A bientot !Julien

pierre 02/09/2007 19:47

Salut Julien, Tu viens de réussir un nouveau et étonnant périple de 3500 km à travers les Balkans au cours duquel tu as fait parler partout du don de sang bénévole et de son utilité. Tous les membres du comité de l'ADSB Entzheim se joignent à moi pour t'adresser toutes nos félicitations pour cette nouvelle prouesse que tu viens d'accomplir. Mais ce n'est presque rien si j'en juge par ton nouveau projet de 10000 km qui constituera un véritable exploit ! Quelle exceptionnelle énergie et volonté ! Mais essaie tout de même de te reposer "un peu" avant de repartir si tu le peux ! Nous serons plusieurs à te suivre avec intérêt tout nouveau périple en Amérique du Sud et nous espérons avoir le plaisir de te rencontrer courant 2008 à Entzheim. BONNE ROUTE Pierre